Maison du Lac Memprémagog

La couverture en acier inoxydable s’intègre parfaitement dans l’environnement et confère à l’ensemble une image de pérennité.

Cette maison au bord du lac offre un spectacle dynamique, accueillant et convivial le long des rives boisées du lac Memphrémagog, au Québec. Elle a été conçue en 2020 par NatureHumaine, un cabinet d’architecture et de design basé à Montréal, qui s’est inspiré des églises voisines et notamment d’une abbaye bénédictine.

La maison s’inspire également de son environnement naturel. Le bardage de l’étage supérieur est en bois pré-vieilli et la couverture est en acier inoxydable, nuance Aperam K41 d’aspect Uginox Patina, qui prendra un bel aspect mat, au fil du temps. La décision d’utiliser de l’inox va au-delà de l’aspect esthétique. L’acier inoxydable répond à de nombreux critères du développement durable : sa durabilité, sa neutralité pour la récupération des eaux pluviales, sans oublier sa résistance au climat rigoureux (froid, grandes amplitudes thermiques…).
Le choix de ce matériau issu d’une filière du recyclage contribue à la protection du secteur dans lequel se trouve cette magnifique maison.

Le distributeur d’Aperam : ColorSteels Inc. à Laval ©Adrien Williams

Scroll to top

Formulaire de téléchargement