Mairie de Druelle

Mairie de Druelle

Semblant sortir du futur, la pimpante et très fonctionnelle école-mairie de Druelle est recouverte d’un bardage en acier inox.

La nouvelle mairie-école, en forme de U et construite dans la pente, était l’une des priorités de la municipalité qui souhaitait un équipement plus accessible et plus proche des commerces et des équipements sportifs. Par ailleurs, pour faire face à l’augmentation de la population, il était nécessaire d’agrandir le groupe scolaire. Logiquement, le programme devait réunir ces deux projets  : mairie et école.

Les architectes Stéphanie Fabre et Eric Gillet  ont eu une proposition architecturale plutôt inhabituelle.

Cette réalisation est le résultat d’une collaboration fructueuse entre des élus impliqués et des architectes à l’écoute. Les aménagements intérieurs dessinés ou choisis par les architectes (mobiliers et luminaires) témoignent d’une attention au détail particulièrement soignée.

Aujourd’hui, cet équipement accueille au rez-de-chaussée, le centre de loisirs et une extension de l’école voisine avec 2 nouvelles classes.

La mairie est recouverte d’un bardage acier inox, nuance 304 d’aspect brillant – Uginox Bright qui lui donne cet aspect de miroir pour refléter l’image du bourg. Située à l’étage, elle profite du dénivelé pour être accessible de plain pied.

Fiche technique

Druelle, France
Fabre & Gillet
©Fabre & Gillet

Infos

304/1.4301
Uginox Bright
0,5 mm

Inscrivez vous à la Newsletter

Que vous soyez architecte, installateur ou encore bureau d’études, tenez-vous au courant des dernières actualités Uginox en souscrivant à notre Newsletter.
Consulter notre politique de confidentialité.

Scroll to top

Inscrivez-vous à la Newsletter

    Formulaire de téléchargement